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Mis à jour le 2 Mars 2019

AIDE

Questions fréquentes

Comment partager une image ou une vidéo ?

Depuis l'application mobile :

  • Ouvrez l'application Family Place
  • Appuyez sur la tuile principale "Family Story"
  • Dans la section "Family Story"  pressez l’icône photo en bas de l’écran d’accueil.
  • Sélectionnez la ou les photos/vidéos que vous souhaitez partager et validez en appuyant en haut à droite sur l’icône valider .
  • Ajoutez si vous le souhaitez un titre ou un commentaire et sélectionnez la ou les familles avec lesquelles le contenu sera partagé.
  • Validez en appuyant sur l’icône sur sur Android ou "Publier" sur iOS
  • Ca y est votre contenu est publié !

Depuis le site web :

  • Rendez-vous sur le site https://familyplace.orange.fr/
  • Si vous n'êtes pas connecté, cliquez sur le bouton "Se connecter à Family Place" et connectez-vous grâce à vos identifiants
  • Une fois connecté, cliquez sur l’icône Photo/Vidéo situé en haut de votre fil d'actualité.
  • Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez partager, ajoutez un texte si vous le désirez et appuyez sur "Partager".
  • Ca y est votre contenu est publié !
Comment créer un évènement ?

Depuis l'application mobile (Android ou iOS):

  • Ouvrez l'application Family Place
  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la tuile principale nommée "Family Story"
  • Cliquez sur l’icône calendrier situé en bas de l’écran.
  • Renseignez les informations correspondantes à l’évènement que vous souhaitez créer : titre, date, lieu, participants... Validez la création de l’évènement en appuyant en haut à droite sur l’icône valider .
  • Vous retrouverez cet évènement dans votre fil d’actualité (autrement appelé "Family Story") ainsi que dans la section "Calendrier".

Vous pouvez également créer un nouvel évènement directement depuis la section "Calendrier" en suivant les étapes suivantes:

  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la tuile nommée "Calendrier"
  • Pressez l'icône situé en bas de l'écran
  • Renseignez les informations correspondantes à l’évènement que vous souhaitez créer : titre, date, lieu, participants... Validez la création de l’évènement en appuyant en haut à droite sur l’icône valider .
  • Vous retrouverez cet évènement dans votre fil d’actualité (autrement appelé "Family Story") ainsi que dans la section "Calendrier".

Depuis le site web, suivez les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur le site https://familyplace.orange.fr/
  • Si vous n'êtes pas connecté, cliquez sur le bouton "Se connecter à Family Place" et connectez-vous grâce à vos identifiants
  • Cliquez sur l’icône "Calendrier" situé en haut de l'écran d'accueil, votre fil d'actualité.
  • Renseignez les informations correspondantes à l’évènement que vous souhaitez créer : titre, date, lieu, participants...
  • Validez la création de l’évènement en appuyant en haut à droite sur "Enregistrer".
  • Ca y est votre contenu est publié !
Comment gérer mes listes et tâches ?

Pour créer une nouvelle liste :

Depuis l'application mobile :

  • Ouvrez l'application Family Place
  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la tuile nommée "Listes"
  • Pressez le bouton situé en haut à droite de l'écran
  • Renseignez le titre de la nouvelle liste et précisez si vous souhaitez ou non la partager avec les membres du Cercle.
  • Pressez le bouton check situé en haut à droite de l'écran
  • Votre nouvelle liste est maintenant créée !

Depuis le site web :

  • Rendez-vous sur le site https://familyplace.orange.fr/
  • Si vous n'êtes pas connecté, cliquez sur le bouton "Se connecter à Family Place" et connectez-vous grâce à vos identifiants
  • Cliquez sur le bouton list_alt "Listes" situé dans le menu à gauche pour vous rendre dans la section Listes
  • Cliquez sur add_circle "Nouvelle Liste"
  • Renseignez le titre de la nouvelle liste, éventuellement une photo de couverture et précisez si vous souhaitez ou non la partager avec les membres du Cercle.
  • Cliquez sur le bouton playlist_add "Enregistrer"
  • Votre nouvelle liste est maintenant créée !

Pour ajouter des éléments dans une liste :

Depuis l'application mobile :

  • Ouvrez l'application Family Place
  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la tuile nommée "Listes"
  • Rendez vous dans la liste dans laquelle vous souhaitez ajouter un ou plusieurs éléments
  • Appuyez sur le champs "Ajouter situé juste en dessous de l'illustration de couverture
  • Renseignez le nom du nouvel élément à ajouter et pressez le bouton "Terminé" (iOS) ou "OK" (Android) pour ajouter ce dernier à la liste.

Depuis le site web :

  • Rendez-vous sur le site https://familyplace.orange.fr/
  • Si vous n'êtes pas connecté, cliquez sur le bouton "Se connecter à Family Place" et connectez-vous grâce à vos identifiants
  • Cliquez sur le bouton list_alt "Listes" situé dans le menu à gauche pour vous rendre dans la section Listes
  • Cliquez sur le champs " Nouvel élément" dans la liste dans laquelle vous souhaitez rajouter un élément.
  • Renseinez le nom de ce nouvel élément et tappez sur la touche "Entrée" de votre clavier pour valider.
Je suis titulaire d'un compte Open, comment puis-je bénéficier du Premium ?

Depuis l'application mobile :

L’activation de la version Premium est automatique sur votre mobile ou tablette si vous êtes Client Open. Sous Android, elle se fait sous le réseau mobile 3G/4G ou bien en connexion WiFi. Cependant, sous iOS, l’activation automatique ne sera possible que si votre mobile est connecté au réseau mobile 3G/4G.

Pour vérifier que votre Premium est bien activé, rendez-vous dans la section star "Premium" accessible depuis l'écran d'accueil de l'application. Un message vous indiquera alors si vous bénéficiez du Premium Family Place. Dans le cas contraire, un écran de connexion Orange s'affichera. Il vous suffira alors de renseignez vos identifiants Orange et - si vous êtes Open - un message de confirmation vous indiquera que vous bénéficiez alors du Premium Family Place.

Depuis le site web :

L’activation de votre option Premium est implicite si vous êtes connecté au WiFi de votre Livebox Open, avec une seule boîte email activée.

Pour vérifier si votre Premium est activé ou non, cliquez sur star "Premium" dans le menu situé à gauche de l'écran. Un message vous indiquera alors si vous bénéficiez du Premium Family Place.

Vous avez des questions concernant le Premium Family Place ? N'hésitez pas à nous contacter par email à support.familyplace@orange.com, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Comment créer un compte enfant sans numéro de téléphone ni adresse email ?

Depuis l'application mobile :

  • Ouvrez l'application Family Place
  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la tuile nommée "Ma Famille"
  • Appuyez sur le bouton person_add "Invitez des membres" situé en bas de la photo de couverture ou bien tout en bas de l'écran
  • Pressez le bouton face "Créer un Compte Enfant"
  • Suivez les différentes étapes de la création de compte en renseignant tout d'abord un prénom et une date d'anniversaire (facultative)
  • Il vous sera alors demandé de définir un identifiant de connexion que votre enfant pourra utiliser pour se connecter à Family Place. Cet identifiant est unique (c'est à dire que 2 utilisateurs ne peuvent avoir le même identifiant) et peut être composé d'un prénom, surnom, de chiffres...
  • Enfin, vous devrez renseigner le mot de passe de votre choix que votre enfant devra utiliser pour se connecter.
  • Un écran de confirmation vous indiquera alors que la création de compte a bien été réalisée avec succès
  • Pour information, l'identifiant et le mot de passe que vous avez défini seront automatiquement envoyés par email au créateur du compte enfant ainsi qu'au créateur de la famille

Depuis le site web :

  • Rendez-vous sur le site https://familyplace.orange.fr/
  • Si vous n'êtes pas connecté, cliquez sur le bouton "Se connecter à Family Place" et connectez-vous grâce à vos identifiants
  • Appuyez sur le bouton person_add "Ajouter un membre" situé en haut de l'écran, juste en dessous du nom de votre famille
  • Une fenêtre va alors s'afficher. Cliquez sur "Par Création de Compte"
  • Suivez les différentes étapes de la création de compte en renseignant tout d'abord un prénom et une date d'anniversaire (facultative)
  • Il vous sera alors demandé de définir un identifiant de connexion que votre enfant pourra utiliser pour se connecter à Family Place. Cet identifiant est unique (c'est à dire que 2 utilisateurs ne peuvent avoir le même identifiant) et peut être composé d'un prénom, surnom, de chiffres...
  • Enfin, vous devrez renseigner le mot de passe de votre choix que votre endant devra utiliser pour se connecter.
  • Un écran de confirmation vous indiquera alors que la création de compte a bien été réalisée avec succès
  • Pour information, l'identifiant et le mot de passe que vous avez défini seront automatiquement envoyés par email au créateur du compte enfant ainsi qu'au créateur de la famille

SOMMAIRE

1. À propos de Family Place

Qu'est ce que Family Place?

Family Place est un assistant de la famille, gratuit et sans pub pour partager humeurs, photos, évènements et localisations en toute simplicité.

Avec Family Place, restez connecté aux personnes qui vous entourent, partagez vos meilleurs moments, coordonnez vos tâches, éditez une liste de course ou encore organisez un événement du bout des doigts.

Family Place, c’est l’agenda partagé de la famille qui respecte la vie privée des petits et des grands. Et pas besoin d’être client Orange pour en profiter !

Le service est-il gratuit?

Le service Family Place est disponible en version gratuite et accessible à tous, quel que soit votre opérateur mobile, dans le respect des règles de conduite définies dans les Conditions Générales d’Utilisation du Service.

Pour bénéficier de fonctionnalités exclusives, vous pouvez souscrire à la version Premium de Family Place. Ce service est offert aux clients abonnés à une offre Open d’Orange.

2. Pour les clients Orange

Les avantages

Si l’un des membres de votre Cercle est un client Open, votre famille devient automatiquement Premium. Tous les membres bénéficient alors de la version Family Place Premium gratuitement et des fonctionnalités exclusives associées.

Qu’est-ce que Family Place Premium ?

Les clients abonnés à une offre Open d’Orange bénéficient de la version Premium de Family Place. Tous les membres de leurs Cercles bénéficient également de facto de l'offre Family Place Premium et des fonctionnalités exclusives associées.

Family Place Premium vous permet de bénéficier d’un espace de stockage augmenté de 10 Go et d'un service de localisation avancé permettant de partager de manière permanente ou temporaire sa position avec les autres membres du Cercle.. Pour en savoir plus, consultez la page : https://boutique.orange.fr/mobile/options/family-place-premium

Comment activer Family Place Premium ?

Depuis l'application mobile :

L’activation de la version Premium est automatique sur votre mobile ou tablette si vous êtes Client Open. Sous Android, elle se fait sous le réseau mobile 3G/4G ou bien en connexion WiFi. Cependant, sous iOS, l’activation automatique ne sera possible que si votre mobile est connecté au réseau mobile 3G/4G.

Pour vérifier que votre Premium est bien activé, rendez-vous dans la section star "Premium" accessible depuis l'écran d'accueil de l'application. Un message vous indiquera alors si vous bénéficiez du Premium Family Place. Dans le cas contraire, un écran de connexion Orange s'affichera. Il vous suffira alors de renseigner vos identifiants Orange et - si vous êtes Open - un message de confirmation vous indiquera que vous bénéficiez alors du Premium Family Place.

Depuis le site web :

L’activation de votre option Premium est automatique si vous êtes connecté au WiFi de votre Livebox Open, avec une seule boîte email activée.

Pour vérifier si votre Premium est activé ou non, cliquez sur star "Premium" dans le menu situé à gauche de l'écran. Un message vous indiquera alors si vous bénéficiez du Premium Family Place.

Vous avez des questions concernant le Premium Family Place ? N'hésitez pas à nous contacter par email à support.familyplace@orange.com, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Combien de familles et membres peuvent bénéficier du Premium ?

Lors de l'activation de l'option Premium, tous les membres du Cercle bénéficieront du Premium et des fonctionnalités exclusives, quel que soit leur opérateur mobile.

Le membre du Cercle qui active l'option Premium peut faire bénéficier du Premium et des fonctionnalités exclusives associées jusqu'à 3 des Cercles dont il est membre ou fondateur.

3. Vos premiers pas sur Family Place

Comment puis-je télécharger et installer Family Place?

Pour télécharger l'application Family Place, rendez-vous ici

Une fois l'application téléchargée sur votre téléphone ou tablette, cliquez sur l'icône nouvellement créée et il ne vous reste plus qu'à créer votre compte.

Pour cela, complétez votre profil avec une photo, un prénom (ou un surnom), une adresse email, un mot de passe de votre choix et validez les Conditions Générales d'Utilisation du service.

Votre compte est alors créé, vous pouvez désormais profiter pleinement de toutes les fonctionnalités disponibles !

A partir de votre ordinateur, il vous suffit de vous rendre sur le site http://familyplace.orange.fr/fw2_signup.php et de remplir le formulaire pour créer votre compte. Une fois que l'inscription est effective, vous serez directement redirigé vers votre espace de partage privé et pouvez alors créer votre première famille.

NB : Pour vous connecter sur votre espace privé les fois suivantes, il vous suffit de vous rendre sur https://familyplace.orange.fr/ et de cliquer sur le bouton "Se connecter à Family Place".

Comment créer ma première famille/mon premier cercle?

Depuis l'application iOS ou Android :

  • Lancez l'application
  • Pressez le bouton "S'inscrire'"
  • Renseignez les informations de votre profil, choisissez un mot de passe et acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du Service pour valider la création de votre compte. Une fois cette étape passée, vous serez automatiquement redirigé vers le processus de création de votre 1ère Famille / votre 1er Cercle
  • Définissez un nom pour votre famille ou groupe d'amis ainsi que - si vous le désirez - une photo de couverture.
  • Votre famille est maintenant créée ! Il ne vous reste plus qu'à inviter vos proches à rejoindre votre espace privé, par email, par SMS, par WhatsApp ou bien encore par création de compte enfant.

Depuis le site web :

  • Rendez-vous sur le site https://familyplace.orange.fr/
  • Cliquez sur le bouton "Créer une Famille"/a>
  • Renseignez les informations de votre profil, choisissez un mot de passe et acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du Service pour valider la création de votre compte. Une fois cette étape passée, vous serez automatiquement redirigé vers le processus de création de votre 1ère Famille / votre 1er Cercle
  • Définissez un nom pour votre famille ou groupe d'amis ainsi que - si vous le désirez - une photo de couverture.
  • Votre famille est maintenant créée ! Il ne vous reste plus qu'à inviter vos proches à rejoindre votre espace privé par email, par lien ou bien encore par création de compte enfant.
Comment inviter des membres dans une famille?

Depuis l'application mobile :

  • Ouvrez l'application Family Place
  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la tuile nommée "Ma Famille"
  • Appuyez sur le bouton person_add "Ajouter un membre" situé en bas de la photo de couverture ou bien tout en bas de l'écran
  • Autorisez si vous le souhaitez l'application à accéder à la liste de vos contacts. Ceci vous permettra d'inviter en toute simplicité vos proches. en cliquant sur les boutons "Inviter" situé en face de chaque nom.
  • Il vous est possible d'inviter vos proches via SMS, Email, WhatsApp ou bien encore par création de compte si vous souhaitez inviter une personne n'ayant ni numéro de téléphone ni adresse email.

Depuis le site web :

  • Rendez-vous sur le site https://familyplace.orange.fr/
  • Si vous n'êtes pas connecté, cliquez sur le bouton "Se connecter à Family Place" et connectez-vous grâce à vos identifiants
  • Appuyez sur le bouton person_add "Ajouter un membre" situé en haut de l'écran, juste en dessous du nom de votre Famille/Cercle
  • Une fenêtre va alors s'afficher. Cliquez sur le mode d'invitation que vous souhaitez (Email, Création de Compte ou Lien d'Invitation) et suivez les différentes étapes indiquées.

Vos invités recevront un email ou un sms (en fonction des informations que vous aurez fournies) les invitant à se connecter à votre famille. Une fois qu'ils auront accepté l'invitation et créé leur compte, vous serez notifié directement sur votre smartphone ou sur le mur de votre espace privé.

Vous avez des questions concernant l'invitation sur Family Place ? N'hésitez pas à nous contacter par email à support.familyplace@orange.com, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Comment rejoindre une famille existante ?

Les Cercles/Familles sur Family Place sont strictement privés. Vous ne pouvez donc rejoindre une famille existante que si vous en êtes le créateur OU si l'un des membres de ce Cercle vous a explicitement invité.

Si vous êtes le créateur du Cercle dans lequel vous souhaitez vous connecter, il vous suffit :

  • Depuis l’application mobile, au lancement de l’application, de presser le bouton "Se Connecter" et d'indiquer dans l'écran suivant l'identifiant (votre adresse email) et le mot de passe que vous avez défini lors de la création de votre compte puis d'appuyer sur le bouton "Rejoindre"
  • Depuis le Web, cliquez sur le bouton "Se Connecter à Family Place" en haut de la page https://familyplace.orange.fr/ et d'indiquer dans l'écran suivant l'identifiant (votre adresse email) et le mot de passe que vous avez défini lors de la création de votre compte puis d'appuyer sur le bouton "Connexion"

Si vous avez reçu une invitation à rejoindre un Cercle par Email ou SMS :

  • Cliquez sur le lien contenu dans l'invitation
  • Si vous avez déjà crée un compte Family Place par le passé, renseignez vos identifiants (adresse email) et votre mot de passe. Si ce n'est pas le cas, suivez les différentes étapes de création de compte et vous serez automatiquement redirigé vers le Cercle dans laquelle vous avez été invité(e).
Puis-je créer plusieurs familles ?

Avec Family Place, il vous est possible de créer autant d'espaces privés et distincts que vous le souhaitez. Famille proche, famille éloignée, amis, collègues ou encore membres d'un club de sport, les espaces crées sont imperméables et permettent de communiquer, échanger et s'organiser de manière totalement privée et sécurisée.

Chaque espace est privé et séparé, vous décidez ainsi qui vous invitez et qui peut voir ce que vous partagez. Ainsi, les membres d'un espace (ex: famille proche) ne peuvent avoir accès au contenu partagé sur un autre espace (ex: famille lointaine).

Pour créer des familles supplémentaires depuis l'application Android ou iOS, il vous suffit de cliquer sur le nom de votre Cercle situé en haut de l'écran d'accueil puis sur le bouton "Créer un Cercle". Renseignez le nom de votre nouveau Cercle et ajoutez si vous le souhaiter une photo de couverture. Enfin, invitez les membres que vous souhaiter ajouter à ce nouveau Cercle.

Si vous appartenez à différentes familles, vous pouvez facilement basculer de l'une à l'autre en cliquant sur le nom de votre Cercle situé en haut de l'écran d'accueil et en choisissant la famille dans laquelle vous souhaitez vous rendre.

Comment puis-je changer ma photo de profil ?

Si vous n'avez pas eu le temps ou la possibilité d'associer une photo à votre profil lors de la création de compte, pas d'inquiétude, vous pouvez très facilement la changer :

A partir de l'application mobile :

  • Cliquez sur votre avatar situé en haut à gauche de l'écran d'accueil
  • Cliquez sur votre avatar puis choisissez une photo déjà existante sur votre téléphone ou prenez-en une directement grâce à votre appareil photo.

A partir de votre ordinateur :

  • Cliquer sur l’avatar en haut à gauche de l'écran "Fil d’Actualité".
  • Cliquer surle bouton "edit MODIFIER" en bas de la fenêtre puis sur votre avatar et choisissez une photo présente dans votre ordinateur.
Comment puis-je modifier mes informations personnelles ?

Depuis l'application iOS/Android, vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles (prénom, nom, adresse email...) en cliquant sur l'avatar situé en haut à gauche de la page d'acceuil puis sur l'icône edit situé en haut à droite de l'écran.

Votre photo, nom et rôle seront uniquement modifiés pour la famille dans laquelle vous vous trouvez. En effet, vous pouvez disposer d'un profil différent pour chaque Famille/Cercle dont vous faites partie.

Pour modifier vos informations personnelles dans une autre famille que celle dans laquelle vous êtes, il vous suffit de basculer dans la famille en question et de réitérer les étapes énoncées précédemment.

4. Vie privée et sécurité

Quelles sont les règles de confidentialité du service ?

Les règles de confidentialité du service Family Place sont définies dans les termes d’utilisation du service, disponibles ici.

Qui peut voir mes informations et les contenus que je partage ?

Family Place est un espace privé : seuls vous et les membres de votre Famille/Cercle peuvent voir les informations et les contenus que vous partagez.

Peut-on supprimer une publication dans Family Place ?

Un membre (administrateur ou non) peut supprimer toute publication (message, photo, événement, publication de position, lieu, tâche, contact) qu’il a lui-même publié.

En revanche, un membre ne peut supprimer la publication d’un autre membre que s’il est administrateur au sein de la famille dans laquelle il se trouve.

Un post supprimé est définitivement supprimé du service Family Place et ne peut être récupéré.

Attention : en ce qui concerne les messages, un membre de la famille peut supprimer une conversation à laquelle il participe (soit en tant qu'initiateur soit en tant que destinataire). Pour autant, même si la conversation est supprimée de sa boite de réception, celle-ci reste toujours visible dans les boites de réception des autres membres destinataires du ou des messages.

Si un des autres destinataires répond à la conversation, le membre qui l’a supprimé recevra les réponses de celle-ci. Cependant, il ne verra plus la partie de la conversation qu’il a déjà supprimée.

Comment supprimer une Famille / un Cercle ?

Seul le fondateur de la famille peut supprimer une Famille / un Cercle :

  • Depuis l'application mobile :
    • Ouvrez l'application Family Place
    • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur l'icone settings "Paramètres" situé en haut à droite
    • Cliquez sur "Mes Cercles", puis sur la Famille / le Cercle que vous souhaitez supprimer
    • Si vous avez les droits suffisants pour supprimer ce Cercle (c'est à dire si vous en êtes le créateur), un bouton delete_forever "Supprimer ce Cercle" sera affiché en bas de l'écran. Dans le cas contraire, cela signifie que vous n'avez pas les droits suffisants pour effectuer cette action, il convient donc de demander au créateur du Cercle de réaliser cette action.

Attention : La suppression de la famille par le fondateur entrainera une suppression définitive de l’ensemble des données et contenus associés.

Peut-on supprimer son compte Family Place ?

Chaque membre de la famille peut supprimer son propre compte.

Seul un administrateur peut supprimer le compte des autres membres de la famille (hormis celui du fondateur de la famille).

La fonction de suppression de compte est accessible :

Depuis l'application iOS/Android :

  • Ouvrez l'application Family Place
  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur l'icone settings "Paramètres" situé en haut à droite
  • Cliquez sur "Mes Cercles", puis sur la Famille / le Cercle dont vous souhaitez supprimer un ou plusieurs comptes
  • Cliquez sur "Membres" et pressez le bouton "SUPPRIMER" situé à côté des membres que vous souhaitez supprimer ou sur "QUITTER" si vous souhaitez supprimer votre propre compte.

Depuis le site web :

  • Rendez-vous sur le site https://familyplace.orange.fr/
  • Si vous n'êtes pas connecté, cliquez sur le bouton "Se connecter à Family Place" et connectez-vous grâce à vos identifiants
  • Cliquez sur le bouton settings "Paramètres" situé dans le menu de gauche puis accéder à la sous-section "Membre de ma famille".
  • Pour chaque membre que vous souhaitez supprimer, cliquer sur son prénom puis sur le bouton "edit MODIFIER" en bas de la fenêtre
  • Si vous avez les droits suffisants, un bouton delete "Supprimer du Cercle" sera affiché tout en bas de la fenêtre. Cliquez dessus et confirmez pour supprimer ce membre du Cercle

Si un fondateur d'un Cercle veut quitter le Cercle qu'il a créé et/ou supprimer son compte; il doit s’assurer qu’il existe un autre membre administrateur au sein de sa famille. Dans ce cas-là et seulement celui-ci, le membre administrateur héritera des droits du fondateur.

Dans le cas où la famille ne possède aucun autre membre administrateur, le fondateur de la famille devra donc en désigner un parmi les membres restants avant de supprimer son compte.

Toute suppression de compte est définitive et supprime définitivement les données associées à ce profil.

5. Assistance

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe pour accéder au service, ne vous inquiétez pas, il est possible de le réinitialiser à tout moment.

Depuis l'application iOS/Android :

  • Ouvrez l'application Family Place
  • Pressez le bouton "Se Connecter" puis, dans l'écran suivant, sur "Mot de passe oublié ?"
  • Renseignez l'adresse email associée à votre compte Family Place
  • Un email vous sera alors envoyé avec un lien redirigeant vers une page de création d’un nouveau mot de passe.

Depuis le site web :

  • Rendez-vous sur le site https://familyplace.orange.fr/
  • cCliquez sur le bouton "Se connecter à Family Place" puis, dans l'écran suivant sur le lien "Mot de passe oublié ?"
  • Renseignez l'adresse email associée à votre compte Family Place
  • Un email vous sera alors envoyé avec un lien redirigeant vers une page de création d’un nouveau mot de passe.
Comment modifier mon mot de passe?

Vous pouvez changer votre mot de passe depuis le Web ou les applications mobiles à tout moment :

Depuis l'application iOS :

  • Ouvrez l'application Family Place
  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur l'icone settings "Paramètres" situé en haut à droite
  • Cliquez sur "Gérer mon Compte" puis sur "Modifier votre mot de passe"
  • Dans l'écran suivant, entrez votre mot de passe actuel et le nouveau mot de passe que vous souhaitez définir et appuyez sur le bouton situé en haut à droite pour confirmer.

Depuis l'application Android :

  • Ouvrez l'application Family Place
  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur l'icone settings "Paramètres" situé en haut à droite
  • Cliquez sur "Changer le mot de passe"
  • Dans l'écran suivant, entrez votre mot de passe actuel et le nouveau mot de passe que vous souhaitez définir et appuyez sur le bouton situé en haut à droite pour confirmer.

Depuis le site web :

  • Rendez-vous sur le site https://familyplace.orange.fr/
  • Si vous n'êtes pas connecté, cliquez sur le bouton "Se connecter à Family Place" et connectez-vous grâce à vos identifiants
  • Cliquez sur le bouton settings "Paramètres" situé dans le menu de gauche puis accéder à la sous-section "Changer de mot de passe"
  • Entrez votre mot de passe actuel et le nouveau mot de passe que vous souhaitez définir et appuyez sur le bouton "Enregistrer" situé en bas pour confirmer.

Votre mot de passe doit respecter un minimum de 5 caractères.

Family Place ne fonctionne pas correctement ?

Si vous rencontrez un problème avec Family Place, assurez-vous que vous avez la dernière mise à jour de l'application en vous rendant sur cette page

Si vous utilisez la dernière version, essayez de désinstaller et de réinstaller l'application sur votre téléphone.

Si vous avez toujours un problème, essayez de redémarrer votre téléphone.

Si le problème persiste, contactez nous par email via support.familyplace@orange.com. Nous serons ravis de vous venir en aide.

Contacter le support

Si les articles précédents ne répondent pas à vos questions, n'hésitez pas une seule seconde à nous contacter par email via support.familyplace@orange.com. Nous serons plus que ravis de répondre à vos questions, suggestions d'amélioration ou tout autre commentaire que vous souhaiteriez nous faire sur le service.